Le Musée de l'hydravion
Le musée de l'Hydraviation de Biscarrosse relate le passé riche dans ce domaine du lac de Parentis-Biscarrosse. Il doit son emplacement à la proximité des usines Latéocère, actives entre 1930 et 1955, dont les hydravions étaient pilotés par les pionniers de l'Aéropostale (Antoine de Saint Exupéry, Jean Mermoz) et de l'hydraviaton commerciale. Le lac devient alors le point de jonction entre l'Europe et l'Afrique ou le Brésil. Maquettes, documents iconographiques, archives, déclaration de pilotes, appareils grandeur nature relatent la naissance et l'épopée de cette aventure à la fois humaine et technique.
Remontez le temps avec l'écomusée de Marquèze
Situé à Sabres, l'écomusée est une véritable machine à voyager dans le temps pour s'imprégner de l'histoire des Landes.
Musée à ciel ouvert, vous-y découvrirez des granges anciennes, un moulin, des maisons traditionnelles.
Vous pourrez assister à des démonstrations de vieux métiers quasi-disparus.
Vous redécouvrirez les potagers et les légumes d'antan.
Pas besoin de masque ou de tuba pour plonger dans la vie rurale du XIXe siècle.
Le phare de Contis
Le phare de Contis est un phare maritime de 1er ordre du littoral néo-aquitain et un amer situé à Contis, station balnéaire de la commune de Saint-Julien-en-Born. Propriété de l'État français, il est inscrit aux monuments historiques par arrêté du 6 novembre 2009.
Si vous avez suffisamment d'endurance, vous pouvez le visiter et gravir ses 41 mètres de hauteur grâce à ses (très) nombreuses marches. Et vous en serez récompensé : le panorama à couper le souffle sera votre plus beau cadeau. Une vue 360° sur l'océan et la forêt landaise.